Unclefofi

Né  le 15 juin 1985, Fares Mekideche dit Uncle Fofi,  ce petit fanfaron grassouillet surnommé Boula3gina par son frère aîné Amir, passe ses 4 premières années dans la ville où il a vu le jour à Jijel en Algérie. Habitant une maison à toit rouge dans une petite bourgade à Ouled Bounnar, il connaît la vie Jijelienne.

C’est en 1990 que toute la  famille s’envole vers Saint-Nazaire en France.

Trois années passent et la « famille Nomade » comme UncleFofi aime l’appeler, décide de s’installer à Rennes en Bretagne. Ce déménagement correspond à un autre doctorat du papa en physique des métaux.

Pendant ce temps là, la mama, donne des cours d’arabe aux jeunes de la communauté de Rennes ainsi qu’à beaucoup de français. Elle continue à donner des cours et à élever ses enfants et ceux des autres dans le cadre de son travail d’Assistante maternelle.

Ses parents y sont pour tout dans l’éducation et la formation du jeune homme que Farès est devenu.

Lors de sa venue au Canada, loin du noyau familial, il découvre le monde des études ainsi que son désir d’entreprendre aux HEC Montréal. ‘’J’ai toujours aimé fanfaronner et je veux une vie confortable incha allah, on m’a toujours dit que je devrai faire du commerce, c’est fait pour moi dit-on alors allons y!’’répète t-il souvent.

En créant le Couscous Comedy Show, 1 an après la fin de son BAC en administration et communication, il réalise une première étape de son cheminement en combinant le partage de sa culture en tant qu’Algérien avec sa passion de comédien et homme de foule. Radio, presse écrite et interview filmées, son dossier de presse est déjà celui d’une organisation de renom alors qu’il ne bénéficie pour l’instant d’aucun autre soutien que de sa propre débrouillardise.

Le Couscous Comedy Show est un événement régulier qui tend à devenir un programme télévisé et qui présente plusieurs artistes à un public intrigué qui déguste un bon couscous Jijli à la Fofi!

Ce jeune « Algeros », surnom qu’il aime donner aux Algériens, a de nombreux projets, il ne reste plus qu’à les concrétiser avec l’appui des siens et de son courage.

article: Bahia Kiare

Calendrier du couscous comedy show
<< December 2014 >>
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Réservez vos places
Reserver evenement
Reserver evenement